| Titre : |
L'hygiène hospitalière : le cas du Centre Hospitalier Régional de Toamasina : *** |
| Auteurs : |
Randriamiarana, Mangahery-Université de Mahajanga. Faculté de Médecine. MG, |
| Editeur : |
Université de Mahajanga |
| Année de publication : |
2000 |
| Importance : |
60 f. |
| Présentation : |
9 tabl, 52 réf. |
| Format : |
30 cm |
| Note générale : |
SOINS DE SANTE |
| Catégories : |
SCIENCES MEDICALES
|
| Mots-clés : |
MADAGASIKARA INFECTIONS NOSOCOMIALES TOAMASINA ADMINISTRATION HOSPITALIERE%HYGIENE |
| Résumé : |
Les infections hospitalières restent toujours un problème de santé même après la découverte des antibiotiques surtout dans les pays en voie de développement. Une étude prospective de l'hygiène hospitalière : le cas du centre hospitalier régional de Toamasina durant le mois d'octobre jusqu'au mois de novembre 1999. Une manque d'hygiène dans le milieu hospitalier et une source d'une infection hospitalière et la seule solution pour éviter ce problème est de renforcer les moyens, les matériels et la formation des personnels hospitaliers dans le cadre d'hygiène- Pour lutter contre les infections hospitalières, il faut rompre les chaînes de transmission et poser des barrières. Ceci exige une participation des personnels hospitaliers selon leur propre responsabilité, leur conscience professionnelle, les malades et les gardes malades, les visiteurs en respectant les règles d'hygiène dans le centre hospitalier (résumé d'auteur)- - |
| Note de contenu : |
- - - - - - |
| Numéro du document : |
01N |
| Niveau Bibliographique : |
1 |
| Indicateur Bibliographique : |
U; Z |
| Bull1 (Theme principale) : |
SOINS DE SANTE |
L'hygiène hospitalière : le cas du Centre Hospitalier Régional de Toamasina : *** [] / Randriamiarana, Mangahery-Université de Mahajanga. Faculté de Médecine. MG, . - Université de Mahajanga, 2000 . - 60 f. : 9 tabl, 52 réf. ; 30 cm. SOINS DE SANTE
| Catégories : |
SCIENCES MEDICALES
|
| Mots-clés : |
MADAGASIKARA INFECTIONS NOSOCOMIALES TOAMASINA ADMINISTRATION HOSPITALIERE%HYGIENE |
| Résumé : |
Les infections hospitalières restent toujours un problème de santé même après la découverte des antibiotiques surtout dans les pays en voie de développement. Une étude prospective de l'hygiène hospitalière : le cas du centre hospitalier régional de Toamasina durant le mois d'octobre jusqu'au mois de novembre 1999. Une manque d'hygiène dans le milieu hospitalier et une source d'une infection hospitalière et la seule solution pour éviter ce problème est de renforcer les moyens, les matériels et la formation des personnels hospitaliers dans le cadre d'hygiène- Pour lutter contre les infections hospitalières, il faut rompre les chaînes de transmission et poser des barrières. Ceci exige une participation des personnels hospitaliers selon leur propre responsabilité, leur conscience professionnelle, les malades et les gardes malades, les visiteurs en respectant les règles d'hygiène dans le centre hospitalier (résumé d'auteur)- - |
| Note de contenu : |
- - - - - - |
| Numéro du document : |
01N |
| Niveau Bibliographique : |
1 |
| Indicateur Bibliographique : |
U; Z |
| Bull1 (Theme principale) : |
SOINS DE SANTE |
|